ALTICOME
4, Rue du Bordage
35510 Cesson-Sévigné
N°TVA : 31817551476

Qualiopi AFNOR France Compétence

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Préparez votre BTS Négociation et digitalisation de la relation client à Cesson-Sévigné, dans une école ouverte à tous. ALTICOME forme des futurs commerciaux spécialistes des nouveaux canaux de vente. Pour vous inscrire, contactez notre centre de formation professionnelle.

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BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un diplôme d’État de niveau 5. Il répond au référentiel suivant :

PRÉREQUIS : Être titulaire du Baccalauréat (ou tout titre ou diplôme de niveau 4). 
OBJECTIFS : 
  • Développer des compétences dans le domaine du commerce. 
  • Obtenir le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (diplôme d'état de niveau 5).
DURÉE : De 1100 Heures à 1350 Heures selon le dispositif.
INSCRIPTION : De janvier à septembre. 
RENTRÉE : De septembre à novembre. 
MODALITÉS D'ADMISSION : Test et entretien personnalisé de motivation.
ACCOMPAGNEMENT : ALTICOME Vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec nos entreprises partenaires.
TARIF : Gratuit pour l'apprenant - formation financée dans le cadre d'un contrat d'alternance (contrat professionnalisation / contrat d'apprentissage )
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION : Contrôles continus semestriels et BTS Blancs
ACCESSIBILITÉ : Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Présentation générale du BTS NDRC

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notation sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Les activités du titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les différentes formes de relation client :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Les métiers possibles avec un BTS NDRC

Le titulaire d’un BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut exercer diverses fonctions :

  • Commercial
  • Attaché Commercial
  • Responsable de secteur
  • Téléprospecteur
  • Conseiller de Clientèle
  • Assistant Commercial
  • Commercial Grands Comptes ,…

En entreprise, les missions du négociateur s’organisent autour de trois domaines :

Soutien de l’activité commerciale :
• Prospection,
• Téléprospection,
• Promotion des ventes,
• Animation des ventes,
• Animation d’un réseau commercial.

Relation client :
• Vente/représentation,
• Négociation,
• Suivi d’affaires,
• Télévente,
• Gestion de secteur.

Management des équipes commerciales :
Missions de management d’une équipe de vente, fonctions d’assistant manager

Le programme de la formation BTS NDRC

Enseignement professionnel

Pôle 1 : Relation Client et Négociation Vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Pôle 3 : Relation Client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Enseignement général

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère (anglais)
  • Économie et droit
  • Management

Le règlement de l’examen du BTS NDRC

E1 - Culture générale et expression - coefficient 3
E2 - Langue vivante 1 anglais - coefficient 3
E3 - Culture économique, juridique et managériale - coefficient 3
E4 - Relation client et négociation - vente - coefficient 5
E5 - Relation client à distance et digitalisation - coefficient 4
E6 - Relation client et animation de réseaux - coefficient 3

VALIDATION :
Examen national du BTS. Diplôme homologué par l’Etat – Niveau III

ALTICOME vous prépare au BTS Négociation et digitalisation de la relation client à Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine (35). Notre école est idéalement située près de Rennes, Chantepie et Noyal-sur-Vilaine.

CONTACT : Pour toute information : 
Adresse : 4 Rue de Bordage - Bât D - 35510 Cesson-Sévigné 
Mail : contact@alticome.fr 
Téléphone : 02 23 44 74 69

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