BTS NDRC | Négociation et Digitalisation de la Relation Client

bts ndrc alternance rennes

FORMATION AUX MÉTIERS DE LA NÉGOCIATION - VENTE

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notation sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’État de niveau 5.

PRÉREQUIS : 

  • Être titulaire du Baccalauréat (ou tout titre ou diplôme de niveau 4). 

OBJECTIFS : 

  • Développer des compétences dans le domaine du commerce. 
  • Obtenir le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client(diplôme d'état de niveau 5).

Préparez votre BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client près de Rennes, dans une école ouverte à tous. ALTICOME forme des futurs commerciaux spécialistes des nouveaux canaux de vente.

CONDITIONS :

  • DURÉE : De 1100 Heures à 1350 Heures selon le dispositif.
  • DÉLAI D'ACCÈS : De janvier à septembre. 
  • RENTRÉE : De septembre à novembre. 
  • MODALITÉS D'ADMISSION : Entretien personnalisé de motivation et étude du dossier pédagogique.

APTITUDES :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

ACCOMPAGNEMENT : 
ALTICOME Vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec nos entreprises partenaires.

TARIF : 
Gratuit pour l'apprenant - formation financée dans le cadre d'un contrat d'alternance (contrat professionnalisation / contrat d'apprentissage )

MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION : 
Contrôle continu + BTS Blancs. Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.

ACCESSIBILITÉ : 
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

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CONTENU DE LA FORMATION BTS NDRC

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client se prépare en suivant des enseignements professionnels et des enseignements généraux.

Enseignement Général

Culture générale et expression

Appréhender et réaliser un message écrit:

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Communiquer oralement

  • S'adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Langue vivante étrangère 1 -Anglais

  • Compréhension de documents écrits
  • Productions et interactions écrites
  • Productions et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale

Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée:

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohé­rente et argumentée

Enseignement Professionnel

Pôle 1 | Relation Client et Négociation Vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Pôle 2 | Relation Client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Pôle 3 | Relation Client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

LES MÉTIERS POSSIBLES AVEC UN BTS NDRC

Le titulaire d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut exercer diverses fonctions :

  • Commercial
  • Attaché Commercial
  • Responsable de secteur
  • Téléprospecteur
  • Conseiller de Clientèle
  • Assistant Commercial
  • Commercial Grands Comptes ,…

En entreprise, les missions du négociateur s’organisent autour de trois domaines :

Soutien de l’activité commerciale 
• Prospection,
• Téléprospection,
• Promotion des ventes,
• Animation des ventes,
• Animation d’un réseau commercial.

Relation client 
• Vente/représentation,
• Négociation,
• Suivi d’affaires,
• Télévente,
• Gestion de secteur.

Management des équipes commerciales
Missions de management d’une équipe de vente, fonctions d’assistant manager

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