BACHELOR | Marketing Digital

bachelor marketing comm rennes alternance

Les fondamentaux du marketing numérique 

Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital et la communication plurimédia se sont adaptés aux attentes et aux besoins des entreprises et des consommateurs. 

Quelque soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activités, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing et communication plurimédia est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. 

Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures. 
Il s'agit, pour eux, de devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies de communication et de marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

Cette formation BACHELOR Marketing Digital prépare au titre :

  • Chargé(e) de Communication Plurimédia, titre certifié de Niveau 6
  • Codes NSF 320p et 320n
  • Code RNCP34589
  • Enregistré au RNCP le 24/04/2020
  • Délivré par FORMATIVES.

PRÉREQUIS : 
Être titulaire d'un diplôme de niveau 5. 

OBJECTIFS : 

  • Appréhender l'écosystème numérique et développer l'entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du web en vue de l'élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l'entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
  • Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
  • Manager une équipe dans le cadre d’une gestion de projet web

CONDITIONS :

  • DURÉE : 539 Heures.
  • DÉLAI D'ACCÈS : De janvier à septembre. 
  • RENTRÉE : De septembre à novembre. 
  • MODALITÉS D'ADMISSION : Entretien personnalisé de motivation et étude du dossier pédagogique.
  • ACCOMPAGNEMENT : ALTICOME vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec ses partenaires.

APTITUDES ACQUISES :

  • BLOC 1 | Contribuer à la stratégie de communication plurimédia
  • BLOC 2 | Concevoir un plan de communication plurimédia
  • BLOC 3 | Piloter des actions de communication plurimédia

Les 3 BLOCS de compétences doivent être acquis lors du Grand Oral pour obtenir le Titre.

TARIF : 
Gratuit pour l'apprenant - formation financée dans le cadre d'un contrat d'alternance (contrat d'apprentissage / contrat de professionnalisation).

MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION : 
Contrôle continu + Examen national + Grand oral + Dossiers et rapports. Les blocs de compétences peuvent être validés dans leur intégralité tout au long de la formation. Il est également possible de valider 1 ou plusieurs blocs selon les objectifs du candidat.

ACCESSIBILITÉ :
Formation accessible aux personnes en situation d'handicap.

Cycle d’études d'1 an post Bac + 2. Certification professionnelle accessible par la VAE.

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CONTENU DE LA FORMATION BACHELOR MARKETING DIGITAL

Le Bachelor Marketing Digital se découpe en 7 Unités d'Enseignements (UE)

UE 1 : Gestion d'Entreprise et de Projet

  • Comptabilité - Contrôle de gestion
  • Gestion de projet : évaluation et présentation
  • Planning stratégique
  • Négociation
  • Approche des techniques commerciales
  • Commercial et sponsoring
  • Gestion de projet : préparation et planification

UE 2 : Marketing

  • Acteur, études de marchés
  • Veille stratégique, techniques de veille et de recherche
  • RGPD, normes, Qualités, RSE
  • Marketing et innovations
  • Management de l'information et des connaissances
  • Mix Marketing appliqué, marketing digital

UE 3 : Management et Ressources Humaines

  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle
  • Conduite de réunion
  • Fondamentaux de la GRH
  • Management d'une équipe

UE 4 : Outils et supports de communication

  • Publicité et événements
  • Relations médias RP
  • Copie stratégie
  • Création graphique : PAO, Suite Adobe
  • Techniques de capture et de traitement d'images
  • Brand Content
  • Anglais professionnel
  • Analyse comportementale du consommateur

UE 5 : Stratégie de communication

  • Stratégie de communication (1)
  • E-réputation, Communication de crise
  • Communication d'entreprise
  • Management interculturel
  • Propriété intellectuelle
  • Gestion des marques, de brevets
  • Droit à l'image, droit d'auteur et copyright
  • Plan de communication
  • Culture média, culture pub, Culture graphique, moodboard
  • Stratégies de communication (2)
  • Stratégies de communication (3)

UE 6 : Techniques de communication 360

  • Analyse de données
  • Bases du référencement web
  • Plan média
  • Communication événementiel
  • Web rédaction
  • Conception numérique
  • Web design

UE 7 : Valorisation des Compétences Professionnelles

  • Projet
  • Atelier insertion professionnelle et séminaires culture métier
  • Méthodologie de rédaction des livrables
  • Training Grand Oral