ALTICOME
4, Rue du Bordage
35510 Cesson-Sévigné
N°TVA : 31817551476

Qualiopi  

Bachelor MARKETING ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Bachelor Responsable du Développement de la clientèle et Marketing Relationnel

Préparez le Bachelor Marketing et Développement Commercial, dans une école qui accompagne chaque apprenant de manière individuelle. ALTICOME forme des futurs collaborateurs à haut potentiel. Pour vous inscrire, contactez notre centre de formation professionnelle.

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Les infos pratiques sur le Bachelor

Cette formation BACHELOR Marketing et Développement Commercial prépare au titre :

  • Chargé de Gestion Commerciale, titre certifié de Niveau 6
  • Codes NSF 312m et 313
  • Enregistré au RNCP le 02/03/2020
  • Délivré par FORMATIVES.

PRÉREQUIS : Être titulaire d'un diplôme de niveau 5. 

OBJECTIFS : 

  • Développer des compétences dans le domaine du commerce, du marketing et du développement de la clientèle. 
  • Obtenir le Bachelor Marketing et Développement Commercial : Titre certifié de Niveau 6, Codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP le 02/03/2020, délivré par FORMATIVES.

APTITUDES :

  • Optimiser la stratégie d'une entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Maîtriser la stratégie de la relation client
  • Manager une équipe commerciale et suivre les performances
  • Mettre en place un plan d'actions commerciales et de fidélisation

DURÉE : 571 Heures.
INSCRIPTION : De janvier à septembre. 
RENTRÉE : De septembre à novembre. 
MODALITÉS D'ADMISSION : Test et entretien personnalisé de motivation.
ACCOMPAGNEMENT : ALTICOME vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec nos partenaires.
TARIF : Gratuit pour l'apprenant - formation financée dans le cadre d'un contrat d'alternance (contrat professionnalisation / contrat d'apprentissage).
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION : Contrôles continus semestriels sur l’ensemble des modules -  Examen final soutenance + épreuves écrites. La validation du titre se fait par l'obtention de tous les blocs de compétences.
ACCESSIBILITÉ : Formation accessible aux personnes en situation d'handicap.

Cycle d’études de un an post Bac + 2. Certification professionnelle accessible par la VAE.

DESCRIPTION

L’évolution des modes de consommation, des biens et services de consommation incite les entreprises à mettre en place des stratégies pour faire connaître leurs produits.
L’essor de la vente en ligne vient élargir les perspectives et nécessite de nouvelles compétences.
Charge aux entreprises de se doter d’un expert qui, par sa vision globale et ses compétences techniques, choisira la bonne méthode pour impulser ou pérenniser l’activité commerciale. L’activité exigera des tempéraments capables
de travailler avec différents acteurs, tels que les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente mais aussi les publicitaires et les designers.
Quelle que soit la taille des entreprises, il est indispensable pour se différencier de la concurrence et se faire connaitre, de s’appuyer sur un expert qui saura utiliser les fondamentaux dans un environnement évolutif.

OBJECTIFS ET COMPETENCES 

  • Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale

La formation MARKETING ET DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Le Bachelor Marketing et Développement Commercial se découpe en 7 modules :

MODULE 1 : Gestion d'Entreprise
• Gestion
• Gestion logistique
• Contrôle de gestion commerciale
• Droit des contrats
• Management de l'information et des connaissances - Business Intelligence
• Réglementations, responsabilités et risques professionnels

MODULE 2 : Marketing
• Veille stratégique, études de marchés
• Marketing digital, e-réputation
• Marketing stratégique
• Analyse comportementale du consommateur
• Marketing et innovations
• Marketing opérationnel
• Marketing événementiel 

MODULE 3 : Management et Ressources Humaines
• Fondamentaux de la GRH
• Management interculturel

MODULE 4 : Outils et Supports
• Méthodologie de la gestion de projet
• Référencement
• Brand Content
• Informatique de gestion : PGI, CRM, gestion base de données
• Analyse de données
• RGPD, processus qualité et responsabilité sociale de l'employeur

MODULE 5 : Techniques et Stratégies Commerciales
• Stratégie commerciale
• Actions promotionnelles et publicitaires
• Techniques commerciales, commerce à l'international
• Commercial et sponsoring

MODULE 6 : Parcours Service Commercial
• Management d'un service commercial
• Gestion commerciale
• Budget d'un service
• E-commerce
• Négociation commerciale
• Anglais professionnel

 MODULE 7 : Valorisation des Compétences Professionnelles
• Projet
• Atelier insertion professionnelle
• Séminaires culture métier
• Rédaction du Rapport d'Activités, du Dossier Projet et du Livret d'Employabilité
• Training Grand Oral

ALTICOME vous prépare au Bachelor Marketing et Développement Commercial à Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine (35). Notre école est idéalement située près de Rennes, Chantepie et Noyal-sur-Vilaine.

Page mise à jour le 27/06/2022

CONTACT :
Pour toute information :
Adresse : 4 Rue de Bordage - Bât D - 35510 Cesson-Sévigné
Mail : contact@alticome.fr
Téléphone : 02 23 44 74 69

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