ALTICOME
4, Rue du Bordage
35510 Cesson-Sévigné
N°TVA : 31817551476

Qualiopi AFNOR France Compétence

BACHELOR MARKETING DIGITAL 

Bachelor Responsable du Développement de la clientèle et Marketing Relationnel

Préparez le Bachelor Responsable Marketing Digital à Cesson-Sévigné, dans une école qui accompagne chaque apprenant de manière individuelle. ALTICOME forme des futurs collaborateurs à haut potentiel. Pour vous inscrire, contactez notre centre de formation professionnelle.

Télécharger le PDF

LES INFOS PRATIQUES SUR LE DIPLÔME BACHELOR

Le Bachelor Responsable Marketing Digital est un titre certifié RNCP de niveau 6 (180 crédits ECTS). Il répond au référentiel suivant :

PRÉREQUIS : Être titulaire d'un diplôme de niveau 5. 
OBJECTIFS : 
  • Développer des compétences dans le domaine du commerce, du marketing et du digital. 
  •  Obtenir le Bachelor Responsable Marketing et Commercial : Titre RNCP certifié niveau 6 délivré par la FEDE 
DURÉE : 560 Heures.
INSCRIPTION : De janvier à septembre. 
RENTRÉE : De septembre à novembre. 
MODALITÉS D'ADMISSION : Test et entretien personnalisé de motivation.
ACCOMPAGNEMENT : ALTICOME vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec nos partenaires.
TARIF : Gratuit pour l'apprenant - formation financée dans le cadre d'un contrat d'alternance (contrat professionnalisation / contrat d'apprentissage).
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION : Contrôles continus semestriels sur l’ensemble des modules -  Examen final soutenance + épreuves écrites
ACCESSIBILITÉ : Formation accessible aux personnes en situation d'handicap.

 

Le Bachelor Marketing digital, débouchant sur la certification Responsable Marketing et Digital, est un Titre RNCP certifié niveau II, délivré par FEDE. Cycle d’études de un an post Bac + 2.

BACHELOR MARKETING DIGITAL 

Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

OBJECTIFS ET COMPETENCES 

  • Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
  • Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
  • Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
  • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
  • Être force de proposition, innover

LA FORMATION DE bachelor marketing digital 

Le Bachelor Responsable Marketing Digital se découpe en 6 modules :

MODULE 1 : Marketing stratégique et opérationnel et E-marketing : Ce module permet :
• D’identifier les enjeux du plan Marketing : Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
• D’interpréter le plan stratégique d’entreprise
• De rédiger un plan Marketing stratégique
• De rédiger un plan Marketing opérationnel
• D’appréhender les principes fondamentaux du marketing B to B
• De s’approprier l’ensemble des outils du marketing B to B
• De développer des réflexes marketing applicables à chaque étape de la démarche B to B et sur différents marchés

MODULE 2 : E-marketing et Droit du marketing et du digital : Ce module permet :
• De saisir les enjeux et les avantages du e-marketing
• D’identifier les éléments clefs d’une stratégie e-business
• D’élaborer une stratégie e-marketing pertinente
• D’identifier les règles applicables au marketing digital
• De sécuriser juridiquement la stratégie et les opérations marketing en ligne

MODULE 3 : Stratégie UX, Data et marketing, Communication digitale et « Digital Brand Content » : Ce module permet :
• D’Identifier les spécificités du web pour améliorer la navigation et optimiser le parcours utilisateur sur les supports numériques de l’entreprise
• D’Appréhender les étapes clés du déploiement d’une stratégie UX
• De savoir utiliser les outils et les ressources d’une démarche UX
• De comprendre les enjeux et les impacts du data marketing
• D’appréhender les méthodes, démarches et outils au service d’une stratégie marketing innovante
• D’améliorer les performances des stratégies marketing
• De définir les enjeux de la présence de l’entreprise sur internet
• De concevoir et déployer une stratégie de communication digitale
• D’identifier les éléments clés de la chaîne de production graphique
• D’appréhender les caractéristiques du « Digital Brand Content »
• D’élaborer une stratégie de contenu de marque
• D’inclure le Digital Brand Content dans une stratégie d’Inbound marketing

MODULE 4 : Pratique professionnelle 
Le point fort du Bachelor est la mise en contact réelle de l’étudiant avec le monde du travail afin d’approfondir sa formation et son projet professionnel. L’étudiant met en oeuvre un travail personnel afin d’utiliser les connaissances et compétences
acquises au cours de la formation.
Dans le cadre d’un stage en entreprise, il découvre son futur milieu professionnel en appréhendant les réalités d’une activité dans le domaine du marketing. Dans le cadre d’un projet tutoré, il élabore et met en oeuvre une stratégie permettant la réalisation effective d’une action mercatique.
Ce module pratique fait l’objet de la rédaction d’un mémoire ou rapport d’activité et d’une soutenance orale.

MODULE 5 : Culture et citoyenneté européennes : Cette unité permet :
• D’acquérir une culture solide sur le fonctionnement, les institutions, les aspects géographiques, géopolitiques et économiques de l’Europe
• De comprendre le modèle européen et ses particularités, à la fois d’un point de vue historique, mais aussi d’un point de vue réglementaire, juridique et culturel
• De comprendre l’Europe au sens large du terme (interculturalité, ressources humaines, politiques et religions, commerce international, fiscalité européenne…)
• D’acquérir un ensemble d’outils permettant d’envisager la création d’une activité économique dans un pays de l’Union européenne
• De s’approprier certains codes culturels afin de comprendre leurs impacts dans les relations interpersonnelles
• D’accompagner et de favoriser la mobilité des salariés et des talents afin de leur permettre d’évoluer dans un contexte international

MODULE 6 : Langue Vivante Européenne : Ce module permet :
• D'acquérir le niveau B1 (écrit et oral) du CECR de maîtrise d’une langue vivante européenne
La validation de ce module donne lieu à la délivrance du Certificat de langues FEDE, respectant les préconisa-tions du CECRL et reconnu par l’IFEF.

VALIDATION :
Titre RNCP certifié niveau II délivré par la FEDE 

ALTICOME vous prépare au Bachelor Responsable Marketing et Commercial à Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine (35). Notre école est idéalement située près de Rennes, Chantepie et Noyal-sur-Vilaine.

CONTACT :
Pour toute information :
Adresse : 4 Rue de Bordage - Bât D - 35510 Cesson-Sévigné
Mail : contact@alticome.fr
Téléphone : 02 23 44 74 69

Top
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site