BACHELOR MARKETING DIGITAL

Préparez le Bachelor Marketing Digital à Cesson-Sévigné, dans une école qui accompagne chaque apprenant de manière individuelle. ALTICOME forme des futurs collaborateurs à haut potentiel. Pour vous inscrire, contactez notre centre de formation professionnelle.
LES INFOS PRATIQUES SUR LE BACHELOR
Cette formation BACHELOR Marketing Digital prépare au titre :
- Chargé de Marketing et Promotion, titre certifié de Niveau 6
- Codes NSF 312p
- Enregistré au RNCP le 24/04/2020
- Délivré par FORMATIVES.
PRÉREQUIS : Être titulaire d'un diplôme de niveau 5.
OBJECTIFS :
- Développer des compétences dans le domaine du commerce, du marketing et du digital.
- Obtenir le Bachelor Marketing Digital : Titre certifié de Niveau 6, Codes NSF 312p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par FORMATIVES.
- Appréhender et développer l'entreprise grâce aux leviers digitaux
- Maîtriser les aspects techniques du Web
- Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
- Utiliser les outils numériques sur les médias sociaux
INSCRIPTION : De janvier à septembre.
RENTRÉE : De septembre à novembre.
MODALITÉS D'ADMISSION : Test et entretien personnalisé de motivation.
ACCOMPAGNEMENT : ALTICOME vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec nos partenaires.
TARIF : Gratuit pour l'apprenant - formation financée dans le cadre d'un contrat d'alternance (contrat d'apprentissage).
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION : Contrôles continus semestriels sur l’ensemble des modules - Examen final soutenance + épreuves écrites. La validation du titre se fait par l'obtention de tous les blocs de compétences.
ACCESSIBILITÉ : Formation accessible aux personnes en situation d'handicap.
Cycle d’études d'1 an post Bac + 2. Certification professionnelle accessible par la VAE.
BACHELOR MARKETING DIGITAL
Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes : il regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activités, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures. Il s'agit, pour eux, de devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).
OBJECTIFS ET COMPETENCES
- Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
- Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
- Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
- Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
- Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition
- Analyser et optimiser l’expérience utilisateur
- Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web
- Être force de proposition, innover
LA FORMATION DE bachelor marketing digital
Le Bachelor Marketing Digital se découpe en 7 blocs de compétences :
BLOC 1 : Gestion d'Entreprise et de Projet
• Comptabilité
• Contrôle de gestion
• Méthodologie de gestion de projet
• Droit des contrats
• Commercial et sponsoring
• RGPD, processus qualité et responsabilité sociale de l'employeur
BLOC 2 : Techniques et Stratégies de Communication
• Stratégie de communication
• E-réputation, communication de crise
• Communication d'entreprise, relation presse, médias, publicité et Brand Content
• Web Design
• Création graphique : PAO, Suite Adobe, audiovisuel, conception numérique
• Négociation
BLOC 3 : Management et Ressources Humaines
• Fondamentaux de la GRH - Management d'une équipe
• Conduite du changement
• Communication interpersonnelle - Conduite de réunion
BLOC 4 : Techniques Marketing et Promotionnelles
• Marketing opérationnel
• Marketing relationnel
• Créations publicitaires
• Actions promotionnelles et publicitaires
• Marketing événementiel
BLOC 5 : Stratégie Marketing
• Analyse comportementale du consommateur
• Etudes de marchés - Analyse de données
• Veille stratégique
• Management de l'information et des connaissances - Techniques de veille et de recherche (benchmark)
• Marketing et innovations - Ideation et Design Thinking
• IA, Cybersécurité - Yield Management
• Marketing stratégique
• Marketing international
• Marketing digital, e-marketing (bases)
• Mix Marketing appliqué
• Gestion de marques, de brevets
• Propriété intellectuelle
• Informatique de gestion PGI, CRM, gestion base de données
BLOC 6 : Compétences Professionnelles Marketing
• Stratégies numériques
• Community management
• E-business, e-commerce
• Techniques de référencement
• Langages spécifiques
• Design de l'expérience utilisateur UX Design
• Anglais professionnel
BLOC 7 : Valorisation des Compétences Professionnelles
• Projet
• Atelier insertion professionnelle
• Séminaires culture métier
• Cours de méthodologie : rédaction du Rapport d'Activités, du Dossier Projet et du Livret d'Employabilité)
• Training Grand Oral
ALTICOME vous prépare au Bachelor Marketing Digital à Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine (35). Notre école est idéalement située près de Rennes, Chantepie et Noyal-sur-Vilaine.
Page mise à jour le 27/06/2022
CONTACT :
Pour toute information :
Adresse : 4 Rue de Bordage - Bât D - 35510 Cesson-Sévigné
Mail : contact@alticome.fr
Téléphone : 02 23 44 74 69