BACHELOR MARKETING DIGITAL

Préparez le Bachelor Marketing Digital à Cesson-Sévigné, dans une école qui accompagne chaque apprenant de manière individuelle. ALTICOME forme des futurs collaborateurs à haut potentiel. Pour vous inscrire, contactez notre centre de formation professionnelle.
LES INFOS PRATIQUES SUR LE BACHELOR
Cette formation BACHELOR Marketing Digital prépare au titre :
- Responsable du Développement, titre certifié de Niveau 6
- Codes NSF 310 et 312
- Enregistré au RNCP le 20/07/2022
- Délivré par FORMATIVES.
PRÉREQUIS : Être titulaire d'un diplôme de niveau 5.
OBJECTIFS :
- Appréhender l'écosystème numérique et développer l'entreprise grâce aux leviers digitaux
- Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du web en vue de l'élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l'entreprise
- Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux
- Analyser et optimiser l'expérience utilisateur
- Manager une équipe dans le cadre d’une gestion de projet web
- Obtenir le Bachelor Marketing Digital : Titre certifié de Niveau 6, Codes NSF 310 et 312, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par FORMATIVES.
INSCRIPTION : De janvier à septembre.
RENTRÉE : De septembre à novembre.
MODALITÉS D'ADMISSION : Test et entretien personnalisé de motivation.
ACCOMPAGNEMENT : ALTICOME vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec nos partenaires.
TARIF : Gratuit pour l'apprenant - formation financée dans le cadre d'un contrat d'alternance (contrat d'apprentissage).
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION : Contrôles continus semestriels sur l’ensemble des modules - Examen final soutenance + épreuves écrites. La validation du titre se fait par l'obtention de tous les blocs de compétences.
ACCESSIBILITÉ : Formation accessible aux personnes en situation d'handicap.
Cycle d’études d'1 an post Bac + 2. Certification professionnelle accessible par la VAE.
BACHELOR MARKETING DIGITAL
Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes : il regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activités, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures. Il s'agit, pour eux, de devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).
COMPETENCES
BLOC 1 : Mettre en oeuvre une stratégie de développementBLOC 2 : Mettre en oeuvre une stratégie marketing
BLOC 3 : Piloter le développement en mode projet
BLOC 4 : Manager durablement une équipe à proximité et à distance
BLOC 5 : Diffuser des produits / services
LA FORMATION DE bachelor marketing digital
Le Bachelor Marketing Digital se découpe en 7 Unités d'Enseignements (UE) :
UE 1 : Gestion d'Entreprise
• Gestion budgétaire
• Financement de la transition
• Contrôle de gestion
• Réglementations, responsabilités et risques professionnels
• Droit commercial
• Gestion de marques, de brevets
• Propriété intellectuelle
UE 2 : Marketing
• Veille stratégique, étude du marché
• Principales techniques marketing
• Mix marketing appliqué
• Marketing événementiel
• Gestion de data, marketing digital, e-reputation
• Etude et analyse de données
• Analyse comportementale du consommateur
• Plateforme de marque
• Stratégies de partenariats, sponsoring, mécénats
UE 3 : Management et Ressources Humaines
• Fondamentaux de la GRH, management d'une équipe
• Grands principes du droit social et du droit du travail
• Conduite du changement
• Communication d'entreprise
• Communication interpersonnelle, conduite de réunion
UE 4 : Stratégie des Organisations
• Politique et diagnostic stratégique
• Sociologie des organisations
• Stratégies marketing
• Stratégies commerciales
• Relations clients
• Stratégies de communication
• Initiation à la communication événementielle
UE 5 : Communication
• Management de l'information et des données - RGPD
• Techniques de veille et de recherche
• Techniques et outils de communication
• Relations Médias, relations publiques
• Communication institutionnelle
• Culture graphique, culture publicitaire de l'image
• Anglais professionnel
UE 6 : Compétences Professionnelles Marketing
• Gestion de projets
• Stratégies numériques
• Distribution omni canal et commerce en ligne
• UX Design
• Créations publicitaires
• Actions promotionnelles et publicitaires
• Techniques de référencement
• Community Management
• Commercial et sponsoring
• Brand Content
• Management de la qualité
• RSE et développement durable de l'entreprise
• Informatique de gestion
• Outils digitaux d'un service
• E-Commerce
• Négociation
UE 7 : Valorisation des Compétences Professionnelles
• Projet
• Atelier insertion professionnelle
• Séminaires culture métier
• Cours de méthodologie : rédaction du Rapport d'Activités, du Dossier Projet et du Livret d'Employabilité)
• Training Grand Oral
ALTICOME vous prépare au Bachelor Marketing Digital à Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine (35). Notre école est idéalement située près de Rennes, Chantepie et Noyal-sur-Vilaine.
Page mise à jour le 22/03/2023
CONTACT :
Pour toute information :
Adresse : 4 Rue de Bordage - Bât D - 35510 Cesson-Sévigné
Mail : contact@alticome.fr
Téléphone : 02 23 44 74 69