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BTS NDRC

CURSUS

BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

STATUT DUREE ET ADMISSION DE LA FORMATION      

PRESENTATION GENERALE :

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notation sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

 

Les activités du titulaire du BTS NDRC sont regroupées au sein de trois grands pôles couvrant les différentes formes de relation client :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

 

LES METIERS VISES : Commercial, Attaché Commercial, Responsable de secteur, Téléprospecteur, Conseiller de Clientèle, Assistant Commercial, Commercial Grands Comptes ,…

 

LA DUREE : 1100 heures de formation réparties sur 24 mois

 

LES MISSIONS EN ENTREPRISE :

Les missions du négociateur s’organisent autour de trois domaines :

Soutien de l’activité commerciale :

• Prospection,

• Téléprospection,

• Promotion des ventes,

• Animation des ventes,

• Animation d’un réseau commercial.

Relation client :

• Vente/représentation,

• Négociation,

• Suivi d’affaires,

• Télévente,

• Gestion de secteur.

Management des équipes commerciales :

missions de management d’une équipe de vente, fonctions d’assistant manager

 

PROGRAMME DE LA FORMATION :

 

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Pôle 1 : Relation Client et Négociation Vente

Cibler et prospecter la clientèle

Négocier et accompagner la relation client

Organiser et animer un évènement commercial

Exploiter et mutualiser l’information commerciale

 

 

Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation

Maîtriser la relation omnicanale

Animer la relation client digitale

Développer la relation client en e-commerce

 

Pôle 3 : Relation Client et animation de réseaux

Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs

Développer et animer un réseau de partenaires

Créer et animer un réseau de vente directe

 

 

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL

 

Culture générale et expression

Communication en langue vivante étrangère (anglais)

Économie et droit

Management

 

REGLEMENT D’EXAMEN :

E1 - Culture générale et expression - coef : 3

E2 - Langue vivante 1 anglais - coef : 3

E3 - Culture économique, juridique et managériale - coef : 3

E4 - Relation client et négociation - vente - coef : 5

E5 - Relation client à distance et digitalisation - coef : 4

E6 - Relation client et animation de réseaux -  coef : 3

 

VALIDATION :

Examen national du BTS. Diplôme homologué par l’Etat – Niveau III

INSCRIPTION : Sur dossier de candidature

ADMISSION : Tests et entretien personnalisé de motivation

ACCOMPAGNEMENT : ALTICOME vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec nos entreprises partenaires.